Ce mardi, l’équipe féminine du Portugal a vaincu celle de la Norvège (3 – 2).
Quatre jours après s’être inclinées face à l’équipe de France (0 – 2), les protégées de Francisco Neto sont parvenues à remporter leur premier match dans cette Ligue des nations, par trois buts à deux.
Le récit du match
Le Portugal fait de nouveau l’histoire. À domicile, les coéquipières de Kika Nazareth ont renoué avec la victoire, contre une bonne équipe norvégienne. En première période, ce sont d’ailleurs elles qui ont ouvert le score, d’une frappe sublime de Leonhardsen-Maanum (32’).
On aurait alors pu croire que les portugaises allaient vivre une rencontre similaire à celle face à la France, mais très vite, la jeune Andreia Jacinto (21 ans) est venu égaliser (38’) avant que Carole Costa ne transforme son penalty (44’).
En deuxième mi-temps, la joueuse de Brighton, Elisabeth Terland, a égalisé sur une passe décisive de la première buteuse (58’), mais Carole Costa est à nouveau parvenue à transformer un penalty, son second de la rencontre (69’). Le score n’a plus bougé, et le Portugal a remporté son premier match en Ligue des nations.
Dans l’autre rencontre de ce groupe 2, les françaises se sont défaits des autrichiennes, par un but à zéro. L’équipe du Portugal retrouvera l’Autriche, le 27 octobre, puis de nouveau quatre jours plus tard, à domicile cette fois-ci.