Roberto Martinez a dévoilé ce vendredi une liste de 26 joueurs qui disputeront les deux dernières rencontres du Portugal en phase de groupes de la Ligue des nations (face à la Pologne et la Croatie). Et si le technicien espagnol n’a pas été très généreux en surprises, on peut tout de même noter la présence de Nuno Tavares parmi les heureux élus. Le latéral de la Lazio, qui réalise un début de saison canon (8 passes décisives en Serie A), n’avait encore jamais été convoqué avec la Seleção.
Lors de la conférence de presse qui a suivi l’annonce de sa liste, Roberto Martinez a expliqué son choix : « Physiquement, Nuno Tavares est spécial. Son début de saison est spectaculaire, c’est un joueur très intéressant pour notre sélection. »
L’ancien sélectionneur de la Belgique a également évoqué la convocation de Tiago Djaló, qui a rejoint le FC Porto en prêt cet été et qui revient à un bon niveau malgré une très longue blessure : « On le suit depuis qu’il est à Lille. Il a eu sa blessure mais c’est un joueur qui peut être très important. Il profite de l’absence de Gonçalo Inácio et de Rúben Dias. C’est un défi pour nous. »
Photo by Marco Rosi – SS Lazio/Getty Images