Connect with us

Seleção

Portugal : Roberto Martinez justifie certaines absences

Roberto Martinez a dévoilé une liste de 26 joueurs pour les deux prochaines rencontres du Portugal dans cette phase de qualifications à l’Euro 2024, contre la Slovaquie (13/10) puis la Bosnie-Herzégovine (16/10). Interrogé sur les absences de nombreux joueurs qui auraient pu figurer dans sa convocation, le sélectionneur de la Seleção s’est expliqué :

« Ça a été la liste la plus compliquée que j’ai eu à faire depuis que je suis ici. Nous avons établi une première liste avec 42 joueurs et ça a été difficile de faire des choix. Malgré tout, je ne pense pas qu’il y ait des joueurs qui ne méritaient pas de continuer au vu de la dernière trêve internationale, des résultats et de leur comportement exemplaire. » a-t-il estimé.

Avant de poursuivre : « Il y a d’autres joueurs très bons qui auraient pu être là ; comme Diogo Leite, Bruma, Matheus Nunes, Galeno, João Mario de Porto ou encore William Carvalho. Nous avons beaucoup de joueurs pour un nombre de place limité. Mais cette compétitivité est bonne pour le Portugal. Enfin, j’aimerai passer un message pour ces gars-là : continuez de travailler, il faudra être prêt quand ce sera votre tour. »

More in Seleção