
Ce n’était qu’une question de temps pour Rodrigo Mora. Tout juste un an après avoir crevé l’écran lors de l’Euro U17, le jeune joueur de 18 ans a été sélectionné pour la première fois en équipe du Portugal. Entre temps, le natif de Matosinhos s’est fait un nom avec le FC Porto, notamment grâce à ses buts tous plus fantastiques les uns que les autres. Ses performances ont rapidement attirés les plus grands clubs européens, comme le Paris Saint-Germain.
Ce mardi 20 mai, Roberto Martinez n’a eu d’autres choix que de le convoquer, aux côtés de Bruno Fernandes, Bernardo Silva ou encore Cristiano Ronaldo. « C’est un joueur spécial. Je l’ai vu jouer avec les U17 et il a eu un impact très positif. Ce qu’il fait à 17/18 ans au FC Porto depuis six mois est d’un très haut niveau. Il mérite d’arriver en sélection. », a déclaré le sélectionneur de la Seleção, qui estime même qu’il peut « marquer son époque dans l’histoire du football portugais. »
« J’ai le sourire quand je parle de Rodrigo Mora parce que je pense qu’il va marquer son époque dans l’histoire du football portugais. » — Roberto Martinez. ⚽️🇵🇹 pic.twitter.com/1axiZqUZB8
— As Quinas 🇵🇹 (@AsQuinasOff) May 20, 2025
