Présent en zone mixte après la défaite du Portugal contre la Géorgie hier soir (2-0), Roberto Martinez s’est exprimé sur le huitième de finale qui attend la Seleção, face à la Slovénie. Bien que son équipe soit favorite, il ne fait aucun doute pour le technicien espagnol que les matchs dits « faciles » n’existent pas.
« Il est important de rappeler que les matchs faciles n’existent pas. La rencontre de ce soir (hier, face à la Géorgie) en est la preuve. On a affronté la Slovénie en match amical (le 23 mars dernier), et ce qui arrivera lundi prochain n’aura rien d’amical. Quand on les a joués, on a vu une sélection qui évoluait comme si c’était un club. Leur organisation défensive est superbe, ils ont deux avants-centres, Sporar et Sesko, qui ont contribué au succès de leur équipe durant l’Euro. Perdre ce soir contre la Géorgie, ça prépare bien l’équipe psychologiquement. »
L’ancien sélectionneur de la Belgique s’est également exprimé plus en détail sur la défaite de son équipe qu’il considère, non pas comme le pire match, mais plutôt comme le pire résultat : « On a très mal démarré. Encaisser ce but très tôt a conditionné le jeu de la Géorgie. On a tenté de revenir au score. On a toujours eu une bonne attitude afin d’essayer d’aller marquer. Mais la Géorgie a su concrétiser ses actions dans les moments clés. Il faut également noter la performance de leur gardien et les féliciter pour leur victoire. »