Le Portugal reçoit la Suède ce jeudi, à Guimarães, en match amical. Découvrez la composition que devrait aligner Roberto Martinez.
Après une année 2023 pleine de réussites, la Seleção dispute son premier match en 2024. Celle-ci reçoit la Suède, cinq jours avant de se déplacer en Slovénie. Roberto Martinez a établi une première liste de 23 joueurs pour cette première rencontre amicale, dans laquelle ne figure pas Cristiano Ronaldo, João Félix ou encore João Cancelo. Le technicien espagnol devrait en profiter pour effectuer un large turn-over afin de pouvoir se faire une idée encore plus précise sur les joueurs qu’il emmènera à l’Euro.
Sur sa composition de départ, le sélectionneur ne pourra pas compter sur son gardien habituellement titulaire, Diogo Costa, forfait de dernière minute. Pepe et Nuno Mendes, qui n’ont disputé que très peu de matchs lors de la phase de qualifications à cause de leurs pépins physiques respectifs, devraient démarrer. Au milieu, João Neves pourrait connaître sa première titularisation tandis que Bernardo Silva, Rafael Leão et Gonçalo Ramos seraient alignés en attaque. À noter qu’en match amical, les changements ne sont pas illimités, il n’est possible pour un entraîneur de n’en effectuer que six au total.
La composition probable du Portugal
José Sá – João Mário – Pepe – Antonio Silva – Toti Gomes – Nuno Mendes – João Neves – Bruno Fernandes – Rafael Leão – Gonçalo Ramos – Bernardo Silva