Connect with us

Seleção

Portugal : trois gros absents face à la Pologne  

Ce samedi soir (20h45), le Portugal affronte la Pologne pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des nations. Et comme le règlement de l’UEFA le stipule, seuls 23 joueurs peuvent apparaître sur la feuille de match de chacune des équipes. Roberto Martinez, qui en avait convoqué 26, a dû en laisser trois sur le carreau. Les leaders de la Seleção Cristiano Ronaldo, Bruno Fernandes, Bernardo Silva et Rúben Dias sont bel et bien de la partie, contrairement au petit nouveau Tomás Araújo.

Le jeune défenseur du SL Benfica ne faisait initialement pas partie de la liste du technicien espagnol, mais avait fini par l’intégrer après le forfait de Gonçalo Inácio. C’est finalement des tribunes qu’il regardera la rencontre. Le deuxième absent n’est nul autre que João Palhinha. Taulier de l’équipe lusitanienne durant l’Euro 2024, le milieu de terrain peine à se faire une place au Bayern Munich est a été laissé de côté par son sélectionneur. 

Enfin, Francisco Conceição, qui était de retour dans la liste après avoir été absent le mois dernier, ne sera pas de la partie non plus. L’ailier de la Juventus était pourtant en grande forme dernièrement, peut-être pas assez pour figurer dans les 23. 

Photo by Kevin C. Cox/Getty Images

More in Seleção