Il est le meilleur joueur du SL Benfica cette saison et pourtant à la fin de celle-ci, les Lisboètes devraient lui dire adieu. Non ce n’est pas d’Ángel Di María dont il est question, mais bien de Rafa Silva. Après neuf années de services, l’attaquant de 30 ans pourrait partir libre à la fin de l’exercice 2023/2024, à moins qu’il ne renouvelle son contrat chez les rouges et blancs.
Du côté de Rui Costa, le président du club, et de Roger Schmidt, son entraîneur, l’idée est de le prolonger. En conférence de presse, le technicien allemand avait même affirmé son souhait de l’y voir terminer sa carrière : « Nous voulons tous qu’il reste ici et qu’il termine sa carrière à Benfica. Mais au final, nous respecterons sa décision. Il est à un moment de sa carrière où il mérite de prendre tout son temps pour y penser. C’est un joueur très important, je travaille avec lui depuis plus d’un an et demi, et il est toujours capable de faire la différence. »
Lors d’un entretien accordé à la chaîne de télévision du club, Rui Costa avait quant à lui botté en touche concernant l’avenir de son joueur. La balle semble donc être totalement dans le camp de celui qui, cette saison, a déjà inscrit 17 buts et délivré 14 passes décisives, mais qui semble avoir envie de changer d’air.