Connect with us

Mercato

La Premier League craque encore pour une pépite portugaise

Le nombre de joueurs portugais en Premier League continue de s’agrandir encore un peu plus. Ce mardi, le club de Southampton a officialisé le transfert du jeune Mateus Fernandes, qui appartenait jusqu’alors au Sporting CP. Le milieu de 20 ans rejoint les Saints pour un montant qui, selon la presse portugaise, atteindrait les 15 millions d’euros, en plus de cinq autres supplémentaires pour d’éventuels bonus. 

Une somme que les Verts et Blancs ne pouvaient sans doute pas refuser pour un joueur qui n’a joué que 310 minutes au total sous le maillot du Sporting. La saison dernière, l’international espoir portugais avait été prêté à Estoril et y avait réalisé une saison de bonne facture. Assez pour convaincre Rúben Amorim de compter sur lui cette année… jusqu’à cette vente à Southampton. 

Mateus Fernandes aura l’occasion de se présenter à ses nouveaux supporters ce samedi, lors de la deuxième journée de PL. Vaincu à la J1 par Newcastle (1-0), Southampton accueillera cette fois-ci Nottingham Forrest, de Jota Silva et Nuno Espirito Santo.

More in Mercato