Connect with us

Reste du monde

La presse française est unanime sur Alexandre Lacazette

Ce samedi 17 mai, l’Olympique lyonnais s’est imposé 2-0 face à Angers, lors de la dernière journée de Ligue 1. Titulaire pour sa dernière apparition sous le maillot lyonnais, Alexandre Lacazette s’est illustré en inscrivant les deux buts de son équipe. Deux buts que l’on aurait pu croire vains, mais qui ont permis à Lyon de décrocher une place en Ligue Conférence puisque Strasbourg s’est incliné au même moment face au Havre. Découvrez les notes et les commentaires que le Général a reçus dans la presse française pour son match d’adieu. 

L’Équipe (7) : « Pour son dernier match à l’OL, le stade l’attendait en héros et le capitaine lyonnais a enfilé le costume. Après avoir raté trois grosses occasions avant la pause (18e, 20e, 27e), l’attaquant a inscrit ses 200 et 201e buts (55e s.p., 72e) pour son club formateur. Quand Mikautadze l’a remplacé (79e), il est sorti avec une haie d’honneur et l’ovation immense du Groupama Stadium. »

Made In Gones (7) : « Le capitaine lyonnais était attendu et acclamé avant la rencontre. Dès l’échauffement, les supporters lui ont rendu hommage alors qu’il a eu du mal à cacher son émotion. Durant la rencontre, il s’est montré impactant dans le jeu. Il a eu quelques occasions dont une énorme loupée (18ème), alors que le but était dégagé. Il a finalement obtenu son 200ème but grâce à un penalty transformé à la 55ème minute de jeu et s’est même offert un doublé (72ème). Il a ensuite laissé sa place à la 79ème minute de jeu, applaudi par tous le stade. »

Maxifoot (8) : « C’était donc sa 391e et dernière apparition sous le maillot de l’Olympique Lyonnais, et le Général a fait de cette soirée la sienne. Le stade lui a réservé un très bel hommage et l’avant-centre de l’OL a failli le lui rendre rapidement, mais n’a pas trouvé le cadre alors qu’il était seul face au but vide. Dans le jeu en revanche, il s’est montré inspiré, avec une talonnade astucieuse pour Maitland-Niles dans la surface, et un centre, ensuite, que personne n’a repris. En seconde période, il a inscrit son 200e but sous les couleurs lyonnaises sur penalty, puis un 201e sur un service de Cherki. Remplacé sous l’ovation du public et avec une haie d’honneur de ses coéquipiers. »

Photo by Carl Recine/Getty Images

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Reste du monde