
Lui, tu ne lui parles pas d’âge. Mais alors vraiment pas. Titulaire face au Real Madrid ce dimanche après-midi, Lamine Yamal a été merveilleux. Une fois de plus. Buteur, il a été un poison constant pour la défense madrilène. Si le Barça est parvenu à renverser la rencontre, c’est en grande partie grâce à son talent. Découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus dans la presse française.
L’Équipe (8) : « Les mots vont commencer à manquer. Il n’a pas été aussi brillant qu’en Ligue des champions mardi soir contre l’Inter (4-3 a.p., 3-3 à l’aller), mais il a remis les siens sur la bonne voie avec un but exceptionnel en ouvrant son pied gauche (32e). Il a subi un traitement spécial de la part des défenseurs du Real Madrid et aurait pu bénéficier d’une faute sur le deuxième but de Mbappé (14e). »
So Foot (8) : « Il peut mentir sur son nom et se prendre pour un photographe, rien ne sert de se cacher plus longtemps : Rayan est bel et bien le meilleur joueur du monde, il n’y a pas photo. »
Foot Mercato (8,5) : « Très discret en début de match, le prodige barcelonais n’aura pas tardé avant de rappeler le phénomène qu’il est. Auteur d’une première frappe dangereuse parfaitement repoussée par Courtois (17e) et d’une nouvelle tentative timide (24e), il s’offrait finalement un éclair de génie en égalisant d’une frappe enroulée parfaite dans le petit filet opposé (32e). Toujours aussi déroutant techniquement, le numéro 19 catalan régalait ensuite les fans catalans de ses extérieurs délicieux (32e, 74e). Tout proche du doublé, il voyait son but refusé pour une position de hors-jeu de Raphinha au départ de l’action (52e). Une chose est sûre, ce gamin est différent ! »
Photo by David Ramos/Getty Images
