Le propriétaire du PSG, le QSI (Qatar Sports Investments) va acquérir des parts du club portugais. Cette opération peut permettre la naissance d’une liaison entre la formation parisienne et l’institution minhota.
Quelques mois après les rumeurs d’un partenariat entre le colosse français et l’actuel 3e de la Liga Bwin en juillet dernier, la liaison entre les deux clubs semble se matérialiser. Dans un communiqué, le QSI a annoncé un accord d’achat d’acquisition de 21,67% du capital social du SC Braga. Cet investissement de la part de la société qatarie pourrait pousser le club du nord du Portugal à passer dans une autre dimension, que ce soit à l’échelle nationale ou internationale.
Un opportunité en or pour le SC Braga ?
Les choses ont bien changé depuis l’été dernier. Le président du SC Braga, António Salvador, avait affirmé que le club a toujours été indépendant et qu’il ne sera jamais un club satellite, en réponse à une éventuelle collaboration avec le leader de Ligue 1. Désormais, le dirigeant a l’air excité de cette décision prise et voit un avenir radieux: « C’est un grand jour pour le club, les supporters et la ville. Nous croyons qu’il s’agit du bon actionnaire afin d’accélérer notre évolution et notre expansion. On peut maintenant concrétiser le potentiel du club. » Les lusitaniens ont communiqué également que cette opération ne change en rien la gestion de la 4e grande puissance du championnat portugais.
Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain et de QSI, a commenté l’action de son entreprise en n’ayant que des éloges pour le pays ibérique et la formation des guerreiros: « Le Portugal est un pays bercé par le football, rempli de supporters passionnés et contient l’un des meilleurs réseaux de formation au monde. Le SC Braga est une institution exemplaire et historique au Portugal, avec de l’ambition et une excellente réputation. »