
Sa route fut longue et tortueuse, mais le PSG est enfin parvenu à remporter la Ligue des champions ; un objectif majeur que s’était fixé le club depuis l’arrivée du Qatar à sa tête. Mais maintenant que le rêve est devenu réalité, les dirigeants vont-ils changer de cap, lâcher du lest ? Pas le moins du monde. Avec Luis Campos et Luis Enrique dans les parages, et des joueurs assoiffés de nouveaux titres, le Paris Saint-Germain ne reculera devant rien pour demeurer magique. Il faudra pour se faire, corriger les quelques défauts de l’effectif, notamment au niveau du banc des remplaçants.
Beaucoup de supporters parisiens s’attendent à voir débarquer des joueurs capables, au mieux d’apporter une concurrence très sérieuse à certains cadres, au « pire », d’être de bons remplacements ponctuels pour ceux qui n’ont pas assez pu souffler tout au long de la saison écoulée. C’est notamment le cas de Nuno Mendes et, surtout, Achraf Hakimi, qui ont été parmi les joueurs les plus utilisés par leur entraîneur. En raison de leur performance certes, mais aussi du manque de vrais latéraux en back-up.
De quoi faire différemment la saison prochaine ? Pas vraiment selon L’Équipe : « Alors qu’une réflexion était engagée sur les postes de latéraux, le PSG semble considérer qu’il dispose avec Lucas Hernandez – à gauche – et Warren Zaïre-Emery et João Neves – à droite – des éléments susceptibles de soulager Nuno Mendes et Achraf Hakimi. » Faut-il s’y fier à 100% ? I don’t know, comme disent les anglophones. Car Hernandez est nul, WZE n’évolue plus et a besoin retrouver de la confiance au milieu, et Neves, qui est déjà titulaire, ne pourra pas dépanner constamment à un poste où il est correct, mais ne brille (logiquement) pas.
Photo by Dan Istitene/Getty Images
