Le Paris Saint-Germain souhaite passer à la vitesse supérieure dans ce mercato estival… mais à sa façon (qui n’est vraisemblablement pas la bonne). Désireux de renforcer son entrejeu, le club parisien continue de lorgner João Neves mais n’est toujours pas décidé à s’aligner sur les demandes du SL Benfica, qui réclame 120 millions d’euros pour sa pépite, soit le montant de sa clause libératoire. D’après les informations du journal portugais Record, le club de la capitale a envoyé une offre de 75 millions d’euros aux Encarnados, mais celle-ci devrait être refusée par les Lisboètes, qui ne le vendront pas en dessous de sa clause.
Selon Fabrizio Romano, la perspective de rejoindre le PSG intéresserait grandement João Neves, mais son départ ne dépendra que de la possibilité de Paris de sortir le (très gros) chèque. Une possibilité qui n’a néanmoins rien d’utopique puisque la relation entre les deux clubs est plutôt bonne. Depuis la saison 2022/2023, le PSG a acheté Gonçalo Ramos, tandis que le SL Benfica s’est fait prêter Julian Draxler et Juan Bernat. La passe de quatre d’ici quelques semaines ?
“PSG considera o João Neves um dos seus alvos prioritários e sabem que o jogador estaria “keen on the move” @FabrizioRomano pic.twitter.com/lJhN9oo7LJ
— Yuhush Designs🦅 (@yuhush_designs) July 13, 2024