L’équipe du Portugal féminine n’a fait qu’une bouchée de l’Irlande du Nord lors de la troisième journée de la phase de qualifications pour l’Euro 2025 (4 – 0).
Le public portugais s’est régalé ce vendredi soir. À domicile, les Navegadoras se sont largement imposées face à l’Irlande du Nord par quatre buts à zéro et poursuivent leur bonne campagne qualificative pour l’Euro 2025.
En première période, c’est la capitaine, Carole Costa, qui a montré l’exemple à ses coéquipières en ouvrant le score sur penalty (25’). Au retour des vestiaires, Lúcia Alves a suivi le mouvement d’un sublime lob (49’), avant que Catarina Amado y aille également du sien (83’). Dans le temps additionnel, Lúcia Alves a inscrit son deuxième but de la rencontre, d’une frappe inarrêtable pour la gardienne adverse (90+6).
Grâce à cette troisième victoire en autant de rencontre dans ces éliminatoires, le Portugal continue d’occuper la première place de son groupe (B3). L’équipe de Francisco Neto devance l’Irlande du Nord (4 points), la Bosnie-Herzégovine (3 points) et Malte (1 point). Elle se déplacera sur la pelouse des irlandaises, le 4 juin prochain.