Deux semaines après être totalement passé à côté de son match face au PSG en Ligue des champions, Rafael Leão a été éblouissant contre ce même adversaire ce mardi.
Le 25 octobre dernier, c’est un Rafael Leão des mauvais soirs, frustrant à souhait et capable du pire qui s’est lourdement incliné avec ses coéquipiers du Milan face au Paris Saint-Germain (0 – 3). Nonchalant, individualiste, imprécis sur ses quelques incursions, et même si ses coéquipiers sont eux aussi passés à côté de leur match, l’attaquant portugais n’a franchement pas été au meilleur de son niveau, loin, très loin de là. Comme pour se racheter, et alors même que l’AC Milan traversait une mauvaise passe avec seulement une victoire obtenue sur ses six derniers matchs, il est venu, grâce à un match réussi de bout en bout, donner tort à ses quelques détracteurs qui s’étaient donnés à cœur joie pour décrédibiliser son football.
Sur son flanc gauche, Rafael Leão s’est illustré par sa capacité à avaler les espaces et à prendre de vitesse ses différents vis-à-vis. Techniquement au point, il n’a pas non plus rechigné sur l’apport défensif. Alors que son équipe venait de prendre un premier coup de massue qui aurait pu tracer l’issue de la rencontre, l’ailier de 24 ans est venu initier une action qui, après une frappe détournée d’Olivier Giroud, s’est conclue sur un geste de pur génie de sa part. Le doigt sur la bouche en guise de célébration, Leão s’est ensuite maintenu à un niveau de jeu très élevé tout au long du match, jusqu’à sa sortie à dix minutes du coup de sifflet final. L’AC Milan s’est imposé sur le score de deux buts à un, et grâce à son feu follet numéro 10, peut encore se permettre de croire en la qualifications pour les huitièmes de finale.