Connect with us

Seleção

Rafael Leão : « Je veux être une référence pour mon club et ma sélection »

Rafael Leão s’est présenté en conférence de presse pour évoquer la rencontre face à l’Espagne en Ligue des Nations qui aura lieu dans quelques jours, mais aussi pour s’exprimer sur sa forme actuelle et son futur.

L’attaquant portugais de l’AC Milan, tout récemment champion d’Italie et élu MVP de la Série A, a été interrogé sur sa forme actuelle et les rumeurs jaillissantes en ce moment autour de lui vis-à-vis de son futur. Cependant, le jeune de 22 ans a tenu à affirmer qu’il a la tête sur les épaules.

La rencontre face à l’Espagne

«  C’est toujours une fierté de venir à la Seleção, que ce soit au Stade de l’Alvalade ou dans un autre stade. Je suis certain qu’il y aura une grande ambiance car les portugais veulent nous voir soulever une autre trophée. On sait que l’Espagne est une grande sélection mais nous le sommes aussi. On va se battre contre eux et on veut gagner. Nous savons que l’Espagne est très forte dans la possession du ballon. On va explorer leurs fragilités. On a bien préparé ce match puisque entrer avec une victoire est très important. »

Son moment actuel

«  Je suis très content de mon moment mais toujours avec les pieds sur terre. Je me sens fier de travailler avec des joueurs expérimentés. Je suis sorti jeune du Sporting CP, je suis allé à Lille, en Ligue 1, dans un championnat fort où je sens que j’ai évolué comme joueur. J’ai fait une autre étape importante avec mon transfert à Milan. Les premières années n’ont pas été comme je le voulais, mais cette dernière année je me sens plus mature et confiant. J’espère atteindre de grandes choses dans l’avenir. »

Son futur

« Je suis à Milan, j’ai encore 2 ans de contrat. Je suis très bien à Milan et je me sens à la maison. Ce que veux dans le futur ? Etre une référence dans mon club et ma sélection. Et peut-être une Coupe du Monde, le point culminant d’un joueur est de gagner un Mondial. »

More in Seleção