Dans le viseur de nombreux clubs cet été, comme le Bayern Munich ou la Juventus, Francisco Conceição pourrait finalement rejoindre le RB Leipzig. En effet, selon les informations du média espagnol AS, les allemands seraient sur le point de dégainer une offre de 26 millions d’euros, en plus de 8 millions en variables, pour s’attacher les services du jeune ailier de 21 ans.
Avec le départ presque inévitable de Dani Olmo, le club le plus détesté d’Allemagne a jeté son dévolu sur le fils Conceição qui sort d’une excellente saison du côté du FC Porto et d’un Euro 2024 encourageant. En contrat avec les bleus et blancs jusqu’en 2029, Chico possède une clause libératoire à 45 millions d’euros. Mais les problèmes financiers des Portistas pourraient amener le président André Villas-Boas à faire quelques concessions.
Francisco Conceição aurait prévu de régler son avenir après son retour de vacances, tandis que les Dragões ont déjà commencé leur pré-saison. Tout porte à croire qu’après le départ de son père, qui était l’entraîneur de Porto depuis 2017, lui aussi devrait prendre la porte. Et Leipzig, qui est reconnu pour être un excellent environnement pour les jeunes talents, a tout pour être la destination idéale.
🔴 Le RB Leipzig prépare une offre de 26M€ + 8M€ de bonus pour Francisco Conceição ! ❤️🤍
— Vibes Foot (@VibesFoot) July 22, 2024
Il viendrait succéder à Dani Olmo, annoncé sur le départ. 👋
🗞️ @diarioas pic.twitter.com/ZpknYrQ0hA