À 45 ans, Courtney Reum rejoint le FC Länk Vilaverdense, en deuxième division portugaise, sans la moindre expérience dans le football.
Alors que le mercato hivernal prenait fin au Portugal ce jeudi soir, un recrutement bien curieux a été ajouté sur le site internet du championnat portugais. Le FC Länk Vilaverdense, club de deuxième division, a enregistré l’arrivée d’un certain Courtney Reum, « entrepreneur, investisseur, auteur » et, accessoirement, beau frère de la star américaine Paris Hilton.
En plus d’être âgé de 45 ans, le cofondateur de la société d’investissement M13 n’a surtout aucune expérience footballistique, si ce n’est au niveau universitaire. Perçu comme une plaisanterie de prime abord, ce recrutement n’en est pourtant pas une. Le quotidien portugais A Bola a contacté le club situé dans le district de Braga, qui confirme la nouvelle et attribue la responsabilité de ce choix à sa cellule de recrutement.
Pour ce qui est de son âge, le club s’en défend et explique que Courtney Reum « a l’énergie d’un joueur de 20 ans ». A Bola ajoute que le FC Länk Vilaverdense n’attend plus que le certificat de transfert international du joueur, qui garantira son éligibilité pour pouvoir évoluer avec l’équipe.
La deuxième division portugaise s’était déjà illustrée l’année dernière avec l’arrivée de Kazuyoshi Miura (56 ans), qui est devenu le joueur le plus âgé de l’histoire du foot lusitanien. À la seule – et énorme – différence cette fois-ci : l’ex-international japonais est un footballeur, un vrai.