Renato Sanches rejoint l’AS Roma, en prêt avec option d’achat. Le milieu portugais quitte le PSG, où il était devenu indésirable.
Un an après l’avoir rejoint, Renato Sanches quitte déjà le Paris Saint-Germain. Du moins, temporairement, à minima. Le joueur formé au SL Benfica rejoint l’AS Roma, sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Celle-ci devrait s’activer s’il dispute au moins 60% des rencontres du club italien.
Un prêt pour se relancer
Depuis sa signature au Paris Saint-Germain, Renato Sanches n’a jamais vraiment eu de continuité. Au cours de l’exercice 2022-2023, le natif de Lisbonne a été sujet à bien des pépins physiques et n’a ainsi connu que 8 petites titularisations (il n’a disputé au total que 21% des matchs de son équipe). Un apport quasi nul dû à un corps fragile qui ne lui permet pas de pouvoir s’inscrire durablement dans un collectif aussi ambitieux que celui de Paris. Renato tentera alors de se relancer sous les ordres de José Mourinho, et aux côtés de Leandro Paredes qui quitte la capitale française en même temps que lui.
À un peu moins d’un an de l’Euro 2024, ce prêt de Renato Sanches dans un club moins huppé et où la concurrence est moins rude, est de bon augure. Il aura tout intérêt à se ménager et à enchaîner les performances convaincantes. Son sélectionneur, Roberto Martinez, semble lui faire confiance puisqu’il l’avait convoqué en juin dernier, malgré la saison compliquée qu’il venait de vivre. Espérons alors que les blessures l’épargnent pour de bon.