Connect with us

Seleção

La réponse pleine de sagesse de cette révélation du PSG

Déjà très mature dans son jeu alors qu’il n’a que 20 ans, João Neves l’est également en dehors des terrains. Convoqué pour disputer les deux prochaines rencontres du Portugal en Ligue des nations, le jeune parisien s’est illustré en conférence de presse ce mardi 8 octobre avec une réponse qui plairait à n’importe quel entraîneur. Interrogé sur son statut en sélection portugaise, où il n’est pas titulaire, il a choisi de souligner l’importance du collectif plutôt que de se concentrer sur sa situation personnelle.

« C’est au sélectionneur de décider s’il préfère m’aligner moi ou un autre. Moi, ce que je peux contrôler, c’est le fait de me donner au maximum aux entraînements. La concurrence ici est saine. Je veux le meilleur pour le collectif, ma préoccupation ce n’est pas d’être titulaire mais de donner le meilleur de moi-même. Après c’est le sélectionneur qui fait ses choix. »

Concernant ses attentes pour les rencontres face à la Pologne (12 octobre) et à l’Écosse (16 octobre), João Neves a affiché les ambitions du Portugal : « Ce sera deux matchs difficiles, mais que ce soit à domicile ou à l’extérieur, on veut toujours gagner. On connaît les points forts des deux équipes et on va faire de notre mieux. On veut gagner cette compétition. »

Crédit photo : YouTube/Federação Portuguesa de Futebol

More in Seleção