Le Portugal se déplace en République Tchèque pour le compte de l’avant-dernière journée de la Ligue des Nations. À trois jours d’une potentielle « finale » face à l’Espagne, un léger turn-over est attendu.
La Coupe du Monde approche à grand pas. Mais avant ça, le Portugal doit encore sortir premier de son groupe de Ligue des Nations s’il souhaite disputer le Final Four. Cela passera d’abord par une victoire face à la République Tchèque, que les hommes de Fernando Santos avaient vaincu quelques mois auparavant (2 – 0).
Vitinha version PSG ?
Arrivé au PSG cet été, Vitinha a déjà conquis les supporters parisiens. L’ancien de Porto s’est parfaitement acclimaté à sa nouvelle équipe, et semble d’ores et déjà indispensable au club de la capital. Un nouveau statut qui pourrait lui donner du galon en sélection ?
Un Rafael Leão des grands soirs ?
Meilleur joueur de Serie A la saison dernière et auteur d’un début d’exercice 2022-23 canon, Rafael Leão n’a toujours pas totalement trouvé ses marques en sélection. Ce soir, le milanais pourrait jouer gros et, s’il souhaite écarter Diogo Jota de sa route, cela passera par une implication claire sur le tableau d’affichage.
Pedro Neto a une carte à jouer
Avec l’absence d’Otavio, une place de titulaire est de nouveau libre sur le côté droit. Dans un profil totalement opposé à celui du joueur du FC Porto, Pedro Neto pourrait apporter ce que Rafael Leão amènera dans l’autre flanc, à savoir de la vitesse et de la percussion.
La composition probable du Portugal
Diogo Costa – Nuno Mendes – Rúben Dias – Danilo Pereira – Diogo Dalot – Rúben Neves – Vitinha – Bernardo Silva – Rafael Leão – Cristiano Ronaldo – Pedro Neto