Suite à la victoire du Portugal face à la Slovaquie, Roberto Martínez, le sélectionneur portugais, s’est confié à Sport TV. Entre les difficultés rencontrées en première mi-temps, la stratégie défensive et l’absence prochaine de Cristiano Ronaldo, Martínez livre ses impressions et ses perspectives pour les prochains défis de la sélection.
Difficultés en première mi-temps
« Nous en avons eu, effectivement. Les 15 premières minutes ont été très compliquées. La Slovaquie, avec sa manière de presser en bloc médian, a été très performante. Nous n’avons pas trouvé les espaces ni les moyens de pénétrer, mais je pense que notre équipe a montré du caractère pendant les 90 minutes, ce qui nous a permis de remporter le match. Nous devons analyser cette rencontre, l’utiliser pour progresser, mais je pense que l’attitude, le sacrifice et la discipline de ce groupe nous ont offert une victoire très difficile à obtenir. »
En tête du classement
« Notre idée est de nous améliorer, toujours nous améliorer. Au Luxembourg, nous avons eu une bonne première mi-temps lorsque nous y avons joué, mais nous nous attendons à une équipe qui a la qualité pour finir en tête de ce groupe. Nous allons bien récupérer, bien analyser le match et utiliser cette rencontre (face à la Slovaquie) pour être meilleurs contre le Luxembourg. Nous devons valoriser le fait de ne pas avoir encaissé de but, que nous avons enregistrer une autre victoire et puis y aller étape par étape. »
Une défense à quatre
« Nous allons analyser le match et nous devons utiliser ce qui est important face au Luxembourg, chaque adversaire et chaque match est différent. »
Prochain match sans Cristiano Ronaldo
Le capitaine de la sélection portugaise a écopé d’un carton jaune et sera suspendu pour la prochaine rencontre. Roberto Martinez s’est exprimé à ce sujet : « Cristiano a tout donné pendant 90 minutes et maintenant Gonçalo Ramos aura une très bonne opportunité lors du second match. »