Connect with us

Seleção

Roberto Martinez a empêché Geovany Quenda d’entrer dans l’histoire du Portugal 

Lors de sa dernière convocation en date, le 30 août dernier, Roberto Martinez avait surpris son monde en convoquant le très jeune Geovany Quenda, âgé de seulement 17 ans. En conférence de presse, le technicien espagnol ne tarissait d’ailleurs pas d’éloges à son sujet : « Son âge n’est pas important » ; « Il a une personnalité, des qualités et une capacité d’adaptation incroyables » ; « C’est une bonne nouvelle pour le football portugais » et cetera, et cetera. 

Toutefois, le sélectionneur n’a pas joint les actes à ses paroles. Car lors de ces deux journées de Ligue des nations, le joueur du Sporting CP n’a pas disputé la moindre minute de jeu. Absent de la feuille de match face à la Croatie, laissé sur le banc face à l’Ecosse, Geovany n’a pas eu l’occasion de se présenter à son nouveau public, malgré que Roberto Martinez disait que « Cette trêve sera l’occasion idéale pour observer comment il s’adaptera au défi du niveau international. » 

Mais le plus regrettable, c’est que Geovany Quenda aurait pu écrire une page d’histoire avec la sélection portugaise en entrant sur le terrain, ne serait-ce que pour une seule minute. En effet, à 17 ans, 6 mois et 9 jours, le gaucher d’1m72 aurait pu devenir le plus jeune joueur de l’histoire à jouer pour le Portugal, devant Paulo Futre (17 ans, 6 mois et 24 jours). Symboliquement, ça aurait pu être fort. Mais l’entrée de Diogo Dalot pour Nélson Semedo à la 76e minute était certainement plus intéressante.

More in Seleção