Connect with us

Seleção

Roberto Martinez : « Il y avait penalty sur Cristiano Ronaldo »

Hier soir, la défaite du Portugal face à la Géorgie a été en partie marquée par quelques décisions arbitrales qui ont suscité de vives polémiques. Parmi elles, on retrouve ce tirage de maillot dont a été victime Cristiano Ronaldo dans la surface, à la demi-heure de jeu. L’arbitre n’a rien sifflé et a même sanctionné les protestations du quintuple Ballon d’Or d’un carton jaune. 

Présent en zone mixte après la rencontre, Roberto Martinez est revenu sur cette décision qu’il considère comme injuste : « La VAR n’a pas fait son boulot. Il y avait penalty sur Cristiano Ronaldo, ça ne fait aucun doute. » Mais il a tout de même tenté d’expliquer cette contre-performance, autrement que par ce seul fait de jeu : « Ce but encaissé aussi tôt a eu son importance dans le résultat final. On a tenté de contrôler le jeu, mais quand l’équipe adverse a l’avantage, le match est différent. La Géorgie (qui cherchait la qualif) avait ce supplément d’âme, tandis que pour nous, c’était un match de plus à l’Euro. »

En conférence de presse un peu plus tard, le technicien espagnol est également revenu sur sa composition de départ, et les absences de nombreux cadres : « C’était notre dernier match dans cette phase de poules. Il servait à donner des opportunités à d’autres joueurs que l’on voulait voir à l’œuvre. Je ne voulais pas utiliser Bernardo Silva, Bruno Fernandes ou Rúben Dias. Ils sont très importants pour nous, mais l’objectif était de voir à l’œuvre tous les joueurs qui composent notre groupe. »

More in Seleção