Hier soir, le Portugal s’est imposé sur la pelouse de la Pologne (1-3), lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des nations. Cette victoire fait suite à celles face à la Croatie (2-1) et l’Ecosse (2-1), le mois dernier, et permet à la Seleção conforter sa place de leader de sa poule, devant les coéquipiers de Luka Modric. Roberto Martinez, le sélectionneur en place depuis bientôt deux ans au Portugal, a partagé son analyse de la rencontre en conférence de presse.
« À 2-0, on aurait pu mieux contrôler le match et marquer un troisième but. La première période a été parfaitement exécutée selon ce qu’on a travaillé à l’entraînement. La défense polonaise était très bien organisée. », a d’abord expliqué le technicien espagnol, avant d’affirmer que la meilleure mi-temps de la Seleção depuis qu’il est aux commandes a été la deuxième face à l’équipe de France, lors du dernier Euro.
Enfin, Roberto Martinez a également indiqué qu’il estimait que son équipe était désormais mieux préparée que lors du Championnat d’Europe (élimination face aux Bleus en quarts de finale), et en a profité pour balancer la petite phrase pour faire parler les médias : « On joue actuellement la Ligue des nations, mais l’objectif ça reste la Coupe du monde. »
Le message est passé.
Photo by Rafal Oleksiewicz/Getty Images