Connect with us

Seleção

Ronaldo : « Je rêve d’une finale Portugal-Brésil »

En interview pour LiveScore, Cristiano Ronaldo a livré son ressenti sur la Coupe du Monde et rêve d’une finale inédite dans l’histoire de la compétition.

L’attaquant portugais s’est montré motivé pour la Coupe du Monde qui se déroulera malgré les conditions climatiques et son emplacement en plein milieu de la saison. Ayant fait trembler les filets à 7 reprises au total lors de ses 4 participations au Mondial, il a déclaré qu’il est capable de battre le record de buts en Coupe du Monde de la Seleção détenu par Eusébio (9 buts). Enfin, il a partagé sa finale de rêve et se verrait bien rencontrer son coéquipier de longue date, Casemiro.

Coupe du Monde en milieu de saison : Un problème ?

« C’est un bon sentiment de joueur ce type de compétition en fin d’année. C’est intéressant et c’est un défi qui est différent. Mais je pense que ça se passera bien. Je suis excité, il s’agit de ma 5e Coupe du Monde et je suis très heureux. »

Des conditions climatiques compliquées ? Pas pour Ronaldo

« La chaleur n’est pas un problème pour moi. Nous, les joueurs de football, sommes prêts à jouer dans n’importe quelles conditions. Puis personnellement, je préfère jouer sous la chaleur donc ce n’est pas un gros problème pour moi. »

Battre le record de buts d’Eusébio : un défi réalisable ?

« C’est un bon challenge. Je respecte beaucoup notre Eusébio. Tous les Portugais le portent encore dans leurs cœurs et il était une merveilleuse personne. Mais si j’ai l’opportunité de battre son record, je pense que Eusébio sera heureux au ciel. Il me portera chance pour battre son record. »

La finale rêvé : Portugal-Brésil

« J’espère qu’on aura une finale Portugal-Brésil. Je plaisante avec Casemiro et je lui ai dit que la finale sera Portugal-Brésil. Honnêtement, ce serait un rêve. C’est la Coupe du Monde : la compétition la plus difficile à gagner. Je rêve de la remporter, mais c’est gratuit de rêver et je rêve toujours. Le plus important sera d’y être, de rivaliser avec les autres équipes et je pense que ce sera le meilleur Mondial de tous les temps. »

More in Seleção