Connect with us

Entraîneurs Portugais

Rúben Amorim s’offre une remontada pour sa dernière au Sporting

Mené 2-0 à la mi-temps sur la pelouse du SC Braga, le Sporting CP a totalement renversé le match en seconde période et s’est imposé 2-4. Il s’agissait de la dernière de Rúben Amorim à la tête des Lions. Il rejoindra Manchester United durant la trêve internationale. 

Le Sporting aura de quoi pleurer celui qui sera désormais son ancien entraîneur. Alors que son départ pour Manchester United est acté depuis plusieurs jours, Rúben Amorim avait demandé à ce que son aventure en Angleterre puisse démarrer à partir de la trêve internationale. Condition acceptée et parfaitement gérée puisque les verts et blancs se sont offerts un succès de prestige face à Manchester City (4-1) puis réalisé une remontada impressionnante face à Braga (2-4) en l’espace d’une semaine à peine.

Changements payants

La soirée avait pourtant très mal démarrée. Puisqu’à la 20e minute, c’est bien Braga et Ricardo Horta qui ont profité d’une grosse erreur de relance de Zeno Debast pour ouvrir le score. L’international portugais est même venu doubler la mise juste avant la mi-temps, tandis que Pedro Gonçalves sortait sur blessure peu après le premier but.

Mais le retour au vestiaire et les changements opérés par Rúben Amorim à la 56e (Hidemasa Morita et Conrad Harder à la place de Maximiliano Araujo et Daniel Bragança) ont drastiquement changé la physionomie de la rencontre. Car à peine deux minutes après son entrée en jeu, Morita est venu inscrire le premier but de la révolte des champions en titre, à la suite d’un corner mal repoussé par le portier adverse.

À 10 minutes du terme de la rencontre, Morten Hjulmand s’est illustré grâce à une sublime frappe. Le jeune Harder a ensuite attendu la 89e pour inscrire lui aussi un très beau but qui a redonné l’avantage à la bande d’Amorim. Pas rassasié, il est même venu enfoncer le clou dans le temps additionnel, pour le plus grand plaisir (mais aussi la plus grande tristesse) de tout un peuple vert, qui jamais n’oubliera Rúben Amorim.

Photo by Gualter Fatia/Getty Images

More in Entraîneurs Portugais