Connect with us

Seleção

Ruben Dias n’est pas préoccupé par une éventuelle suspension

En conférence de presse, Ruben Dias a évoqué de nombreux sujets comme l’état d’esprit de la Seleção, l’ascension fulgurante d’Antonio Silva et la façon dont il va aborder le match sachant que lui ainsi et quatre de ses coéquipiers sont sous la menace d’une suspension pour les quarts de finale.

À l’approche de ce huitième de finale tant attendu contre la Suisse, Ruben Dias a déclaré que tout le groupe de la Seleção se sent pleinement en confiance. Il a également fait, une nouvelle fois, les éloges de son compère défensif, le jeune Antonio Silva. Enfin, lorsqu’on on lui demande comment il abordera en match alors qu’il peut se voir suspendu en cas d’une qualification pour le prochain tour, le rempart de Manchester City n’est pas inquiet et assure qu’il sera concentré sur sa prestation sur le terrain.

La mentalité infaillible de la Seleção

« Nous entrons dans une phase différente de la compétition. On vient d’une phase de groupes où nous avons fini à la première place du groupe donc je pense qu’il n’y a pas grand chose à changer concernant notre mentalité. Il faut avoir conscience que maintenant, il n’y a plus de marge d’erreur. Nous devons être de plus en plus concentrés et préparés. Nous sommes prêts.

La Suisse : un adversaire de haut niveau

« On s’attend à un match de haut niveau. De toute façon, cela ne pouvait être autrement vu le niveau de cette compétition. Nous savons parfaitement ce que la Suisse peut délivrer sur le terrain mais nous devons se concentrer sur nous-mêmes. »

Une sorte de leader pour Antonio Silva ?

« C’est la première fois que qu’António Silva est avec nous, mais son intégration a été très rapide grâce à ses qualités. Nous sommes tous prêts afin de répondre sur le terrain lorsque c’est nécessaire. Ce n’est pas à moi de décider si je dois assumer un rôle de leader pour António Silva. Ce que je dois faire, c’est être préparé pour donner le meilleur de moi-même, peu importe avec qui je joue à mes côtés. »

Peur d’une suspension ? Absolument pas

« Personne ne veut finir forfait pour le prochain match, mais si nous avons besoin de prendre un carton jaune qui nous semble correct dans la rencontre, on le prendra. Finalement, je pense qu’il ne faut pas trop penser à cette ça, c’est quelque chose qui est présent dans nos esprits, encore plus pour ceux qui sont sous la menace d’une suspension. Mais cela fait partie du jeu et il faut savoir jouer avec cette liberté et cette concentration que l’on a toujours. Dans n’importe quelle circonstance, avoir pris un jaune, ce qui est mon cas, ce n’est pas la situation idéale mais il faut rester concentré sur le match. »

Un Portugal qualitatif dans sa globalité

« Il est important de dire que nous sommes une grande équipe non seulement à cause des joueurs que l’on a devant, mais aussi pour ceux que l’on a au milieu de terrain, en défense et sur le banc des remplaçants. La valeur de notre équipe se reflète grâce à chacun d’entre nous. »

More in Seleção