En flash inteview pour RTP 3, Ruben Dias a donné son ressenti sur la victoire du Portugal face à la Slovaquie qui offre la qualification pour l’Euro 2024.
Une seconde période compliquée en raison de la pluie
« Nous avons perdu le contrôle du match durant un long moment en seconde période. Cela a été en grande partie à cause de la pluie qui a rendu le terrain impraticable. Cela nous a retiré le confort de pouvoir jouer derrière. Mais même avec ce facteur, on aurait dû faire mieux en fin de match. »
Une qualification à l’Euro ? Ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air
« Nous sommes très heureux de nous qualifier pour l’Euro. L’histoire récente nous a montré que ce n’était pas si facile que ça de garantir une place en phase finale d’un gros tournoi. La victoire de ce soir a été très importante mais maintenant on va lutter jusqu’à la fin afin de rester 1e de ce groupe. »
Gagner l’Euro, c’est possible
« Gagner l’Euro ? Avec une équipe comme la nôtre et les joueurs que l’on a, tout est possible. Mais le prestige et le nom des joueurs, ça ne suffit pas. Ce qui est essentiel, c’est ce qu’on arrive à faire ensemble, en équipe. Nous devons nous servir des dernières rencontres de cette phase de qualification afin de nous préparer à l’Euro et d’améliorer notre cohésion. »