Connect with us

Seleção

Ruben Neves: « On est une sélection difficile à battre »

Après la conférence de presse de Bruno Fernandes, Ruben Neves a répondu aux interrogations des journalistes. Le milieu portugais a affirmé la détermination de la Seleção dans cette Ligue des Nations.

Le passeur malicieux des Wolves s’est également exprimé sur les absences de dernière minute qui handicapent actuellement le Portugal à 2 jours de la rencontre face à la République Tchèque.

Une détermination à toute épreuve

« Depuis le début de cette édition de la Ligue des Nations, notre objectif est de passer les groupes. On ne regarde pas le classement, nous savons que nous dépendons de nous-mêmes. Le prochain match qui arrive sera difficile mais on est concentré à 100% sur notre adversaire : la République Tchèque. Lorsque nous jouons à notre meilleur niveau, on est une sélection qui est difficile à battre et nous connaissons nos axes de progression donc nous sommes prêts pour le choc de samedi. »

Les absences de Pepe et Rafa Silva

« Pepe est un élément extrêmement important pour nous, néanmoins on a la chance d’avoir un lot de joueurs de qualité qui seront préparés sur le terrain. Quant à Rafa, il a pris une décision personnelle que nous respectons. Je ne pense pas qu’il se soit retiré de la Seleção à cause de son temps de jeu. »

Cristiano Ronaldo jusqu’à l’Euro 2024

« Personne n’était surpris que Ronaldo ait déclaré qu’il souhaite continuer jusqu’à l’Euro 2024. Nous travaillons avec lui et nous savons de quoi il est capable. Lorsqu’il est sélectionné, il est toujours extraordinaire, c’est un grand professionnel et je suis sûr qu’il sera plus que prêt pour ce type de compétition. »

More in Seleção