Ruben Neves a livré une interview pour la chaîne de télévision portugaise, Canal 11, et s’est confié sur de nombreux sujets importants tels que l’approche du FC Barcelone cet été ou son envie de retourner au FC Porto.
Le patron du milieu des Wolves n’a pas eu la langue dans sa poche lors de ces réponses aux questions du média portugais et a clairement exprimé un de ces objectifs de sa carrière: retourner au club qui a lancé sa carrière, le FC Porto. Il n’a pas fuit non plus aux interrogations concernant un éventuel départ au FC Barcelone en élogiant le club catalan mais reste concentré sur l’institution qu’il représente actuellement.
Un futur retour au FC Porto
« J’aimerais vraiment retourner au FC Porto mais c’est impossible de dire quand cela se fera. Nous ne savons pas de quoi est fait le lendemain mais j’espère que cela se réalisera un jour. J’espère aussi que je serai dans de bonnes conditions et qu’ils me voudront encore. Je ne veux pas y retourner à la fin de ma carrière. Mon retour aura pour but d’aider l’équipe et de remporter des titres. J’ai passé 3 ans au sein de ce club et durant cette période je n’ai pas gagné de trophée donc c’est un des objectifs de ma carrière. »
« Quero voltar ao Porto nas minhas melhores condições » 🎙️🔵⚪
— Canal 11 (@Canal_11Oficial) October 20, 2022
Rúben Neves fala sobre o desejo de voltar ao FC Porto e conquistar títulos pelos « dragões ». pic.twitter.com/sgjUinVohg
Le FC Barcelone : une destination de rêve ?
« Qui n’aimerait pas jouer à Barcelone ? C’est un des meilleurs clubs du monde et c’est un privilège d’être associé à des clubs de ce calibre. Mais je dois rester focaliser au maximum sur les Wolves et continuer à réaliser mon travail ici. En faisant une bonne saison, les choses viendront naturellement. »
« Quem é que não gostaria de experimentar o Barcelona? » 💬🇪🇸
— Canal 11 (@Canal_11Oficial) October 20, 2022
Viste a entrevista com Rúben Neves? pic.twitter.com/swH3qq3qC9
Les déceptions d’un transfert avorté
« Parfois, on raconte des choses à notre famille qui ne se concrétisent pas et on doit être fort mentalement afin de continuer à rester focus dans notre club. C’est arrivé à Ricardo Horta (transfert échoué vers le SL Benfica) et j’ai eu de la peine pour lui car je sais qu’un départ au Benfica était son rêve et il allait être très heureux. Comme j’ai dit, cela m’est arrivé aussi il y a 2 ans. Plusieurs choses peuvent influencer un transfert. C’est difficile, mais nous devons être prêts. »