Ce dimanche devant son public, le FC Porto s’est tranquillement imposé face à Al-Nassr, sur le score de quatre buts à zéro. Le club saoudien évoluait certes sans Cristiano Ronaldo, toujours en vacances depuis la fin de l’Euro 2024, mais Otávio, Talisca, Mané ou encore Brozovic étaient bel et bien au rendez-vous. Des gros noms qui n’ont pas empêché les Portistas de n’en faire qu’une bouchée, en seulement 45 minutes.
Après une demi-heure de jeu, les Dragões avaient déjà fait le boulot grâce à des buts du jeune joueur formé au FC Barcelone, Nico González (18’ et 31’) et Iván Jaime (21’). Gonçalo Borges, que le RC Strasbourg tente de s’offrir, a inscrit le quatrième et dernier but sur penalty, juste avant la mi-temps (45+5).
Au cours de sa pré-saison, Al-Nassr n’a affronté exclusivement que des clubs portugais. Bilan des courses ? Une seul victoire, deux nuls (dont un face à une D4 portugaise) et deux défaites. Le FC Porto vient quant à lui d’enchaîner sa huitième victoire en autant de rencontre. De quoi préparer sereinement la Supertaça, face au Sporting (03/08).
⏱Final de Jogo
— FC Porto (@FCPorto) July 28, 2024
🔵⚪FC Porto 4-0 Al Nassr
⚽ 18' Nico González
⚽ 22' Iván Jaime
⚽ 31' Nico González
⚽ 45+5' Gonçalo Borges#DeVolta pic.twitter.com/OuzTZoYIxk