Nous suivre

Seleção

Santos : « Le Portugal est l’une des meilleures équipes au monde »

Santos : "Le Portugal est l'une des meilleures équipes au monde"

Fernando Santos a répondu présent en conférence de presse d’avant-match la veille de la dernière rencontre du Portugal dans cette édition de la Ligue des Nations.

« Si nous prenons le match à la légère, nous aurons de nombreuses difficultés à gagner »

Confiance en tous les joueurs : « Je n’ai pas un onze titulaire prédéfini, et les autres ne sont pas là pour composer le bouquet… J’ai confiance en tout ceux qui sont ici, ils ne sont pas que 10 ou 11 »

Importance du match avec la Croatie : « Ce match est toujours important, le Portugal ne pense pas qu’un match est moins important, tout le monde est important. Andorre était comme ça la semaine dernière, ce le sera demain. Nous devons montrer toutes nos capacités, améliorer certains aspects, si contre Croatie, nous avons un manque d’agressivité à un niveau défensif ou offensif, nous aurons des problèmes. Si nous prenons le match à la légère, nous aurons de nombreuses difficultés à gagner. »

La Ligue des Nations sur un calendrier serré : « Ce n’est pas dans mes compétences de juger, nous devons jouer et il n’y a pas d’autre solution, nous avons dû réorganiser tous les calendriers, nous devons les affronter et cela ne vaut pas la peine d’avoir cette discussion ».

La Croatie aurait pu être championne d’Europe en 2016 ? « Je n’ai pas dit que la Croatie serait championne d’Europe. C’est une équipe qui est dans le « top 10″ des meilleures équipes du monde, Croatie-Portugal a été l’un des trois meilleurs matchs de l’Euro de 2016. J’avais imaginé que celui qui se qualifiait serait très susceptibles d’atteindre la finale. Pour moi, c’était l’un des trois meilleurs matchs de l’Euro, deux équipes d’une qualité énorme, avec des joueurs d’une qualité énorme. »

« Portugal-France ? J’ai vu le match trois fois. »

Ce qui a été dit à propos du Portugal-France : « Je respecte tous les critiques, mais je n’ai pas besoin d’être d’accord avec elles. Cette critique qui consiste à dire que nous avons joué le match nul est une analyse non sérieuse du jeu. À mon avis. Je n’ai jamais dit qu’un 0-0 était un bon résultat. J’ai vu le match trois fois. Dans les 10 premières minutes, on était bien, il y a la parade de Lloris. Ce qui s’est passé, c’est que nous avons eu des difficultés à commander le match, avec la France qui nous repoussait, et nous n’avons pas été en mesure de défendre bien ou d’avoir la possession du ballon, emmenant le ballon dans le camp français . Le premier mérite est pour la France. Une partie de démérite est pour nous, certainement.« 

Jouer le match nul  : « Vous pouvez être sûr. Cela ne s’est jamais produit dans mon discours. On est très contrariés, on n’a pas l’habitude de perdre, c’est un cauchemar. Ce trophée a toujours beaucoup valu, maintenant et l’année dernière. Pendant ce temps, on n’a presque même pas dit que le Portugal avait gagné la Ligue des Nations maintenant on dirait que le monde va s’arrêter parce que nous ne sommes pas qualifiés . Le Portugal a été, est et restera l’une des meilleures équipes au monde »

Jouer pour Ronaldo : « Non, sûrement pas. C’est un match officiel et personne ne pensera à Cristiano, le ballon sera transmis à Cristiano si nous avons une occasion. Je suis dans le football depuis longtemps et dans certains matchs cela se passent, ça arrive, mais dans ce cas, c’est impossible, et Cristiano ne le trouverait pas positif »

Peu de joueurs du championnat portugais convoqués : « C’est un bon signe pour le Portugal d’avoir des joueurs jouant dans les meilleures équipes du monde en dehors de notre pays. C’est un signe de la grande capacité des joueurs. Ce doit être une raison de fierté et non un drame »

La qualité de la Liga NOS : « Je pense que le championnat portugais est très bon. Les équipes portugaises se renouvellent avec des joueurs portugais qui apparaissent et investissent l’argent apportant des joueurs de qualité. Les autres équipes travaillent bien mieux. C’est une phase difficile en raison de la pandémie, mais le championnat portugais maintient un bon niveau. Si ses joueurs étaient tous au Portugal, le championnat serait meilleur, mais nous n’avons pas ça »

Plus de publications
Plus de publications
Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Plus d'informations dans Seleção