Les contestations d’une partie des supporters du SL Benfica n’auront finalement pas eu raison de Roger Schmidt. En interview sur la chaîne BTV, le président du club, Rui Costa, a assuré que le technicien allemand continuera d’être à la tête de l’équipe la saison prochaine.
« Cette année, les choses ne se sont pas déroulées comme nous le voulions. Mais je ne ferais pas de l’entraîneur un bouc émissaire, il n’est pas l’unique responsable. Nous devons faire en sorte qu’il puisse réaliser un travail similaire à celui de sa première saison. J’ai la conviction que c’est avec lui que nous gagnerons des titres la saison prochaine. »
Pour sa première saison en tant qu’entraîneur du SL Benfica, Roger Schmidt avait en effet remporté le championnat et réalisé un parcours plus qu’honorable en Ligue des champions qui s’était conclu en quarts de finale, face à l’Inter Milan. Mais cet exercice 2023/2024 aura été bien plus compliqué, que ce soit la troisième place en phase de groupes de Ligue des champions, l’élimination en quarts de finale de Ligue Europa face à l’OM, et l’absence de titre à l’échelle nationale.
Malgré cela, l’ancien entraîneur du RB Salzburg continuera donc bel et bien son aventure chez les Encarnados. Il faut dire qu’au cours des dernières années, la stabilité a rarement été un maître mot pour les coachs. Rui Costa aura donc préféré garder un tant soit peu de stabilité pour ne pas avoir à entamer un énième cycle. Quitte à aller à l’encontre de la désapprobation de ses supporters.