Sur la pelouse de son rival Lisboète, le SL Benfica a pu arracher le match nul mais n’est toujours pas champion. À une journée de la fin du championnat, il n’y a plus que deux points qui séparent les Encarnados du FC Porto. Le Sporting CP dit adieu à la troisième place.
Alors qu’il ne lui suffisait que d’une seule petite victoire – grande en réalité – pour que le SL Benfica soit sacré champion de la Liga Bwin, le Sporting a douché ses espoirs. Les Benfiquistas qui perdaient par deux buts à zéro jusqu’à la 70ème minute de jeu sont parvenus à réduire la marque puis revenir au score, trop tard et pas assez pour sécuriser le titre.
Un résultat qui n’arrange personne
Le Sporting et Benfica ont eu le droit à deux mi-temps chacun. La première pour les verts, la seconde pour les rouges. Au cours des 45 premières minutes, les hommes de Ruben Amorim ont largement dominé les débats. Francisco Trincão (39’) et Ousmane Diomande (44’), de la tête, leurs ont permis de prendre l’avantage et de rattraper leur retard sur Braga pour la troisième place. Mais lors du deuxième acte, c’est une bien meilleure équipe de Benfica qui est revenue des vestiaires, et qui, à force de pousser, à égaliser, par l’intermédiaire de Frederik Aursnes (71’) et João Neves (90+4).
Forcément, ce match nul ne sied à aucune des deux équipes. Avec quatre points de retard sur Braga, le Sporting ne peut plus espérer accrocher la phase de qualification à la Ligue des champions. Quant à Benfica, qui comptait 10 points d’avance sur le FC Porto à la J26, ce ne sont plus que deux points qui les séparent désormais. Le titre de champion du Portugal se jouera donc lors de la dernière journée de championnat. Benfica affrontera Santa Clara, déjà relégué, tandis que Porto recevra le Vitoria SC, qui tentera de sécuriser sa 5ème place. Le suspens est total.