Le Sporting CP devrait enregistrer l’arrivée de sa première recrue estivale, en la personne du jeune prospect belge, Zeno Debast.
Sacré champion du Portugal au terme d’une saison de très haute facture, le Sporting CP prépare déjà la suivante. En effet, selon les informations du quotidien portugais A Bola, les dirigeants des verts et blancs seraient sur le point de finaliser l’arrivée du jeune défenseur central Zeno Debast. À seulement 20 ans, celui qui a été formé et qui évolue à Anderlecht pourrait rejoindre les troupes de Ruben Amorim pour un montant estimé entre 16 et 18 millions d’euros.
Du haut de son mètre 91, Debast a déjà porté le maillot de la sélection belge à six reprises. Il a notamment débuté deux rencontres lors de la dernière édition de la Ligue des nations, face au Pays de Galles et les Pays-Bas. Cette saison, il a disputé un total de 34 rencontres en Jupiler Pro League, toutes en tant que titulaire. S’il débarque au Sporting, celui-ci devra se confronter à une très forte concurrence puisque les Lions comptent pas moins de six défenseurs centraux, que sont Sebastian Coates, Gonçalo Inácio, Ousmane Diomande, Eduardo Quaresma, Jerry St Juste et Luis Neto.