Le Sporting CP a remporté son duel à domicile contre Arouca (2 – 1) et reste leader de la Liga Portugal.
Après avoir été défait cette semaine en Europa League face à l’Atalanta, le Sporting CP a rebondi en Liga Betclic avec une courte victoire dans son antre contre Arouca. Réduits à 10 pendant une grande partie de la rencontre, les hommes de Ruben Amorim ont souffert ce dimanche soir afin d’empocher les 3 points.
Viktor Gyökeres : l’homme providentiel
Les Lions ont voulu frapper fort d’entrée à l’occasion de cette 8e journée. Et ils ont réussi à ouvrir le score à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de l’insatiable Viktor Gyökeres (31′) : son 8e but en 9 matchs cette saison.
Tout se passait bien pour les hommes de Ruben Amorim lors de cette première période. Mais un incident est venu compliquer les choses : l’expulsion d’Ousmane Diomande juste avant la pause (42′).
Au retour des vestiaires, Arouca a égalisé grâce à une tête rageuse de Rafa Mújica (51′). En infériorité numérique, les locaux ont tout donné pour reprendre l’avantage. Et il y a un joueur en particulier qui a décuplé d’efforts au pressing : Gyo, l’avant-centre suédois. Ses courses sans ballon et sa combativité ont provoqué beaucoup de pertes de balle dans le camp adverse. Les talents offensifs du SCP ont profité de ces ballons perdus et Hidemasa Morita, servi par Pedro Gonçalves, mit le cuir au fond des filets (68′).
Ce match restera sur le résultat de 2 à 1 en faveur du Sporting CP. Le seul fait marquant durant la fin de cette soirée fut le carton rouge montré au défenseur des Jaunes et Bleus, Rafael Fernandes (87′).
Le leader de la Liga Portugal ira se déplacer sur le terrain de Boavista pour le prochain choc du championnat, le 30 octobre.