Ce jeudi en Ligue Europa, le Sporting CP se déplace sur le pelouse de Sturm Graz, pour le compte de la première journée de la phase de groupes.
Quatrième de la Liga Portugal la saison dernière, le Sporting CP n’est pas parvenu à se qualifier en Ligue des champions, au profit du SC Braga. En réaction, les dirigeants des verts et blancs ont décidé de frapper fort cet été en signant deux joueurs pour plus de 20 millions d’euros chacun. Il faut dire que la Ligue Europa reste, et devient même, un peu plus chaque année, très compétitive, et qu’avec les arrivées de Viktor Gyökeres et de Morten Hjulmand, le SCP s’est offert deux titulaires de qualité.
Sporting favori assumé ?
Cette saison en Liga Portugal, les Lisboètes comptabilisent quatre victoires et un match nul. Après trois succès, contre Vizela (3 – 2), Casa Pia (2 – 1) et Famalicão (1 – 0), l’équipe a perdu ses premiers points sur la pelouse du SC Braga, avant la trêve internationale (1 – 1). Ce week-end, les verts et blancs se sont facilement défaits de Moreirense (3 – 0), notamment grâce à un but de Gyökeres, son troisième en championnat, et un autre de Hjulmand.
Du côté de Sturm Graz, la saison n’a pas commencé sous les meilleurs auspices. S’ils pointent actuellement à une bonne seconde place en championnat, derrière le RB Salzbourg, qui s’est imposé face au SL Benfica hier soir (2 – 0), les autrichiens ont été défaits par le PSV (1 – 4 et 1 – 3) lors de la phase de qualifications de la Ligue des champions et ont donc été versé en Ligue Europa.
Si cette première rencontre de Ligue Europa pour le Sporting, diffusée à 21H sur RMC Sport Live 8, s’annonce à son avantage, les Lions devront garder un œil sur l’autre match du groupe D, opposant l’Atalanta et le Raków Częstochowa.