Liga Portugal — Sporting s’est imposé face à Rio Ave sur le score de deux buts à zéro.
Sans Gyökeres au coup d’envoi, laissé au repos, mais avec un Paulinho en grande forme cette saison (4 buts à la J5), le Sporting CP accueillait ce dimanche 25 septembre, une équipe de Rio Ave en difficulté. Les verts et blancs sortaient d’une victoire en Ligue Europa, contre les autrichiens de Sturm Graz trois jours auparavant (2 – 1), et avaient enregistré quatre victoires et un nul en championnat.
Lors de cette sixième journée, tout s’est goupillé assez rapidement. Titulaire à la pointe de l’attaque, Paulinho est venu ouvrir le score, dès la 10ème minute de jeu, à la suite d’un service du japonais Morita, préalablement lancé en profondeur par Marcus Edwards. Un quart d’heure plus tard, l’attaquant anglais s’est cette fois-ci mué en buteur, après un pressing collectif rondement bien mené, et une passe directe de Morten Hjulmand. Son face à face avec Magrao, Edwards l’a remporté grâce à une belle frappe tout en finesse, dans un angle pourtant loin d’être évident.
Après 26 minutes, Sporting menait déjà par deux buts à zéro et le score n’a alors plus évolué jusqu’à la fin de la rencontre. Ni la frappe de Pedro Gonçalves, qui a atterri sur la barre (30’), ni la réduction du score de Costinha au retour des vestiaires, mais annulé pour un hors-jeu (50’), n’aura changé la donne. Les hommes de Ruben Amorim pointent désormais à la première position devant le FC Porto, grâce à une meilleure différence de but. Ceux de Luis Freire sont quant à eux 15ème, devant la zone rouge.