Liga Portugal — Hier soir, le Sporting s’est imposé face à Casa Pia, grâce à un doublé de Paulinho (2 – 1).
Deuxième victoire pour le Sporting en autant de rencontres cette saison. Sur la pelouse de Casa Pia, qui avait remporté son premier match (3 – 0, face à Farense), les lions ont pu compter sur un Paulinho des grands soirs, auteur d’un doublé.
Paulinho/Gyökeres, le duo gagnant
Le week-end dernier, on avait quitté le Sporting, victorieux à l’arraché, après un doublé de Gyökeres, et un but salvateur de Paulinho, sorti du banc en début de seconde période. On s’imaginait alors Rúben Amorim reconduire l’attaquant suédois, précieux devant les cages et dans la conservation du ballon, pour faire ensuite à nouveau confiance au portugais, un peu plus tard dans la rencontre. Mais l’entraîneur des Lions a décidé de se simplifier la vie, et d’aligner les deux d’entrée de jeu. Un pari risqué mais gagnant puisque les deux attaquants ont à nouveau brillé. Gyökeres dans son apport au jeu, Paulinho devant les buts, auteur d’un doublé.
La première de Hjulmand
Cette deuxième rencontre de Liga Portugal pour le Sporting marquait également les débuts de leur nouvelle recrue : Morten Hjulmand. Arrivé pour 18 millions d’euros, cinq jours en arrière, le milieu danois a déjà été lancé par Rúben Amorim, dans le dernier quart d’heure du match. Malgré le prix du transfert – l’un des plus élevés de l’histoire des Lions -, le joueur de 24 ans aura fort à faire pour tenter de déloger Morita ou Pedro Gonçalves. Le japonais et le portugais forment un duo particulièrement complémentaire, et entendent bien continuer dans ce sens. Une chose est sûre, le Sporting possède une corde en plus à son arc et s’affirme davantage comme un sérieux prétendant au titre cette saison.