Liga Portugal — Le Sporting s’impose face à Vizela dans les derniers instants pour son premier match de championnat cette saison (3 – 2).
Le Sporting s’est fait peur, très peur. Après avoir mené au score jusqu’à la 76ème minute, les lions ont vu Vizela réduire puis revenir au score. Au bout du temps additionnel, Paulinho est venu inscrire le but de la délivrance.
Erling Gyökeres
L’attraction principale de cette rencontre du samedi soir s’appelait Viktor Gyökeres. Arrivé de Coventry, contre un chèque d’environ 20 millions d’euros, le Suèdois se voyait attendu de pied ferme par tous les observateurs du football portugais. Il faut dire que contrairement à son colocataire Lisboète, le Sporting n’est pas habitué à dépenser ce genre de somme. Même pour un joueur qui a marqué 21 buts et délivré 12 passes décisives en Championship la saison dernière. Mais pour sa première devant son nouveau public, l’attaquant de 25 ans n’a pas fléchi. Mieux encore, c’est par deux fois qu’il est venu faire trembler les filets d’un Fabijan Buntic dépassé.
Paulinho en sauveur
Malgré cette avance de deux buts, à priori confortable, le Sporting a vu Vizela revenir au score grâce à deux buts coup sur coup, dans le dernier quart d’heure. Le français, Samuel Essende, et Nuno Moreira ont surpris un Antonio Adan coupable sur le premier but. Mais alors que l’on se dirigeait vers la seconde contre performance d’un cador dès cette première journée, Paulinho est venu donner la victoire aux siens, après 99 minutes de jeu. L’ancien attaquant de Braga, qui s’est vu être relégué sur le banc avec l’arrivée de Gyökeres, a visiblement encore son mot à dire.