Vainqueur sur sa pelouse face au FC Porto (2 – 0), le Sporting CP est de nouveau leader du championnat portugais.
Vingt-quatre heure à peine après avoir temporairement perdu son trône, le Sporting CP est de nouveau leader de la Liga Portugal. Alors que le SL Benfica le lui avait chipé après sa victoire face au SC Braga ce dimanche (0 – 2), les Leãos ont à leur tour gagné leur match de la 14ème journée de championnat, face au FC Porto.
À l’Estádio José Alvalade, Rúben Amorim a rapidement pu s’appuyer sur les exploits de son meilleur buteur cette saison, Viktor Gyökeres. Auteur de 17 buts depuis son arrivée à Lisbonne, l’attaquant Suédois a ouvert le score dès la 11ème minute, après s’être joué de l’expérimenté Pepe. Les verts et blancs croyaient même doubler la mise dans le temps additionnel de la première mi-temps, avant que le second but de ce même Gyökeres ne soit finalement annulé.
Au retour des vestiaires, le match s’est rapidement emballé. Pepe a écopé d’un carton rouge à la suite d’un vilain geste sur Matheus Reis. Puis à l’heure de jeu, sur un service de l’inévitable Viktor Gyökeres, Pedro Gonçalves est venu doubler la mise et ainsi donner une avance confortable au Sporting qui ne l’a alors plus perdue. Score final, deux buts à zéro ; le rugissement du Lion à surpasser le grondement du Dragon.