Le SC Braga s’est imposé face au Sporting CP (1 – 0) en demi-finale de la Taça da Liga et valide ainsi leur ticket pour la finale de la compétition.
Dominer n’est pas gagner : le Sporting CP a appris cette dure leçon ce mardi soir. Le SC Braga s’est imposé face aux hommes de Ruben Amorim par la plus petite des marges (1 – 0) en demi-finale de la Taça da Liga et file ainsi vers la finale.
La domination, c’est bien, marquer un but, c’est mieux
Dès le coup d’envoi, le jeu offensif des Lisboètes a asphyxié les minhotos. Le leader actuel de la Liga Portugal s’est procuré un nombre important d’occasions en première période (11 au total). Mais Viktor Gyökeres et ses coéquipiers ont grandement manqué de précision. Les frappes des sportinguistes ont trouvé le poteau, la barre, les mains de Matheus : tout sauf les filets.
Au retour des vestiaires, les arsenalistas ont réagi en se montrant plus percutant. À l’heure de jeu, Artur Jorge a fait rentrer Abel Ruiz afin que son équipe soit plus tranchante offensivement lors des phases de contre-attaques. Et son choix tactique s’est avéré payant : l’attaquant espagnol a fini par ouvrir le score quelques minutes après son entrée (65′).
60': Abel Ruiz entra
— B24 (@B24PT) January 23, 2024
65': Abel Ruiz marca
Super sub 💥 (via @vsports_pt)
pic.twitter.com/Oi6uOpDKFW
Le résultat est resté intact jusqu’à la fin du match grâce à la résistance défensive du SCB.
Les bracarenses retrouveront en finale le vainqueur de la confrontation entre le SL Benfica et Estoril (l’autre demi-finale de la compétition). La rencontre se déroule ce mercredi soir, à 20H45, au Stade Municipal de Leiria.