Estoril a réussi à se défaire du SL Benfica aux pénaltys (1 – 1 ; TAB : 4 – 5) en demi-finale de la Taça da Liga. Pour la première fois de leur histoire, les Canaris valident leur ticket pour la finale de la compétition.
Estoril a écrit l’histoire face aux Aigles ce mercredi soir. Les Canaris se sont qualifiés en finale de la Taça da Liga en éliminant Benfica aux tirs au but (1 – 1 ; TAB : 4 – 5). Les Jaunes et Bleus vont participer à la première finale de Coupe de la Ligue de leur histoire.
Les hommes de Vasco Seabra ont ouvert le score dès le début de la rencontre par l’intermédiaire de Rafik Guitane (16′). Les joueurs du SLB ont riposté avec plusieurs assauts qui ont échoué en première période face à une défense bien organisée.
⚽ GOLO
— VSPORTS (@vsports_pt) January 24, 2024
R. Guitane 16'
Taça da Liga (Meias-Finais) | Benfica 0-1 Estoril#AllianzCup #SLBGDEP https://t.co/Y4qrIGqRMx pic.twitter.com/noyXQ9rhkV
Au retour des vestiaires, les benfiquistes ont trouvé la brèche : Nicolas Otamendi a porté la cape d’avant-centre et a égalisé sur une belle frappe (58′).
⚽ GOLO
— VSPORTS (@vsports_pt) January 24, 2024
Otamendi 58'
Taça da Liga (Meias-Finais) | Benfica 1-1 Estoril#AllianzCup #SLBGDEP https://t.co/Y4qrIGqRMx pic.twitter.com/xRtiUCO54V
La fin de la rencontre a été particulièrement excitante : les encarnados tentaient de contrôler le jeu et se procuraient des occasions mais ne trouvaient pas le chemin des filets. Tandis que Rodrigo Gomes et ses coéquipiers essayaient de les surprendre en créant des contre-attaques dangereuses.
Discret jusqu’ici, Ángel Di María a failli devenir le héros de la nuit à quelques instants du coup de sifflet final. El Fideo a mis une volée surpuissante en dehors de la surface (95′) : le gardien adverse, Daniel Figueira, a su repousser le ballon in-extremis, sur le poteau.
🪄🇦🇷 O que ia fazendo Angel Di Maria no minuto 96’ na semifinal da Taça da Liga.
— Footure (@FootureFC) January 24, 2024
Impressionante o gesto técnico pro arremate de bem longe. Seria O GOL!
pic.twitter.com/jT5smT7UD5
Match nul au temps réglementaire, place à la séance de pénaltys. Le premier à avoir rater son face à face a été Marcos Leonardo. Anatoliy Trubin a réussi à remettre un peu de suspens en arrêtant la tentative de João Marques. Mais le manqué de Tomás Araújo suivi par le but de Bernardo Vital a dicté le sort de ce match.
5 – 4 aux tirs au but en faveur des Estorilistas et qualification historique pour la finale de la compétition à la clé. Estoril se disputera le trophée face au SC Braga le 27 janvier au Stade Municipal de Leiria.