Terminus pour le FC Porto. Ce dimanche 24 novembre, la bande à Vitor Bruno se déplaçait sur la pelouse de Moreirense pour y disputer les 16es de finale de la Taça de Portugal. Et alors qu’ils espéraient imiter le Sporting CP (vainqueur 6-0 d’Amarante) et le SL Benfica (vainqueur 7-0 de l’Estrela Amadora), les Dragões se sont finalement inclinés sur le score de deux buts à un.
Pourtant, ce sont bien les visiteurs qui ont ouvert les hostilités. Sur un centre millimétré de João Mario, l’international brésilien Pepê a frappé en premier, de la tête (35′). Mais les bleus et blancs n’ont pas su garder cette avance bien longtemps puisque Luís Asué, sur un service de Godfried Frimpong, est venu réduire le score, lui aussi d’un beau coup de casque (40′).
En seconde période, Vitor Bruno a décidé de lancer Samu Aghehowa, en grande forme sur ce début de saison. Mais rien à faire. Les Portistas ont payé leur approche approximative, et Moreirense a profité d’un moment de flottement et d’une faute de main de Francisco Moura pour prendre les devants sur penalty. C’est le milieu offensif Alan qui s’est chargé de le transformer (77′). Porto a beau eu pousser pour égaliser, les verts et blancs ont garder leur avance jusqu’au coup de sifflet final.
⏱Final de Jogo / End of the match / Final del Partido#MFCFCP #TaçadePortugal pic.twitter.com/ALEyYzymuw
— FC Porto (@FCPorto) November 24, 2024
Photo by Octavio Passos/Getty Images