Deux semaines après leur courte victoire face au Vitoria SC en demi-finale aller de la Coupe du Portugal, le FC Porto a confirmé à domicile pour le compte du match retour en s’imposant tranquillement (3 – 1). Les Dragons filent ainsi vers la finale de la compétition.
À la ramasse au championnat, les portistas retrouvent le sourire en Coupe du Portugal. Le FC Porto a validé son ticket pour la finale de la compétition. Lors de la première manche de la demi-finale, les Dragons s’étaient imposés à Guimarães contre le Vitoria SC (0 – 1). Ce mercredi 17 avril, le match retour s’est déroulé à l’Estádio do Dragão et a très mal démarré pour les locaux puisqu’Afonso Freitas a ouvert le score en faveur des Viramanenses au bout de la première minute de jeu.
Les troupes de Sergio Conceição ont su renverser la vapeur en première période grâce à un pénalty inscrit de Mehdi Taremi (26′) et une réalisation de Francisco Conceição (45+1′). Au retour des vestiaires, le FCP a maintenu la pression sur l’équipe du VSC et Pepê a fait le break en fin de match (75′).
Les invictos ont ainsi l’opportunité de remporter un trophée cette saison. Ils rencontreront le Sporting CP en finale, le 26 mai.