Invité en Arabie saoudite par la Ligue afin d’y réaliser un reportage pour « mieux connaître la réalité du pays », le journal portugais A BOLA en a profité pour interroger Yannick Carrasco, qui évolue au club d’Al-Shabab. Parmi les sujets abordés, l’international belge a notamment évoqué l’aventure très compliquée de João Félix, son ancien coéquipier, à l’Atlético de Madrid. « Tout le monde le sait, c’est un joueur talentueux. Il est né avec ce don. Mais dans le football, le talent ne suffit pas. C’est aussi de la discipline, de la concentration, du travail. Et à l’Atlético, ce n’est pas facile. On te demande beaucoup d’efforts, tu ne joues pas seulement avec ton talent. », a indiqué Carrasco dans un premier temps.
Mais l’ailier de 31 ans, qui est aussi passé par une période d’adaptation compliquée chez les Colchoneros, comprends les problématique par lesquels l’international portugais est passé. « Arriver si jeune dans un un si grand club comme l’Atléti, avec la pression et le poids de l’histoire, ce n’est pas facile. », a-t-il d’abord avancé, avant de poursuivre : « Il s’est amélioré ces derniers mois, je lui souhaite que ça se passe très bien à Chelsea et qu’il puisse le montrer au monde entier. »
Enfin, Yannick Carrasco a tenté d’expliquer les raisons de la mésentente footballistique entre João Félix et Diego Simeone : « Son attitude était bonne, mais peut-être qu’il n’entrait pas dans ce que l’entraîneur demandait. Comme tous les jeunes joueurs qui jouent à des postes offensifs, tu ne veux qu’attaquer et ne pas défendre. Alors peut-être n’a-t-il pas suffisamment défendu comme l’entraîneur le voulait. Parfois, tu peux être le meilleur joueur du monde dans une équipe, mais ne pas réussir dans une autre parce que le système ne te convient pas. »