Dans la foulée du tirage au sort de la Ligue des nations 2024/25, Roberto Martinez a donné son opinion sur le groupe dont le Portugal a hérité. Celui-ci est composé de la Croatie, la Pologne et l’Ecosse. En voici quelques extraits, tirés du site internet Bola na rede.
« Ce tirage au sort donne la possibilité à nos supporters de profiter de six matchs spectaculaires. La Croatie est impressionnante, elle est finaliste de la dernière édition et possède une génération spectaculaire. Avec Lewandowski, la Pologne est toujours en capacité de marquer des buts. Et l’Écosse possède actuellement la meilleure génération de ses 20 dernières années. »
Le technicien espagnol a ensuite réfuté l’analyse de certains observateurs qui jugent le tirage au sort « favorable » pour le Portugal et a expliqué que son équipe avait encore besoin de progresser, quand bien même les éliminatoires pour l’Euro 2024 ont été « impeccables ».
Le patron de la Seleção a ajouté qu’il appréciait le nouveau format de la Ligue des nations (deux qualifiés par groupe, quarts de finale puis Final Four pour les quatre meilleures équipes) mais qu’il était, pour le moment, concentré sur le Championnat d’Europe.
Enfin, Roberto Martinez s’est également exprimé au sujet du prochain rassemblement qui interviendra au mois de mars, et a indiqué qu’il y avait un groupe de 15 à 16 joueurs qui seront à observer pour sa liste finale.