Avec leur succès face à Fluminense, Bernardo Silva, Rúben Dias et Matheus Nunes s’ajoutent à la liste des joueurs portugais ayant remporté la Coupe du monde des clubs.
Six mois après avoir glané la plus prestigieuse des coupes d’Europe, Manchester City s’est offert le Mondial des clubs ce jeudi en dominant l’équipe brésilienne de Fluminense (4 – 0). Bernardo Silva, Ruben Dias et Matheus Nunes sont tous les trois champions du monde pour la première fois de leur carrière. Ils deviennent ainsi les 6e, 7e et 8e joueurs portugais à soulever ce trophée, après Cristiano Ronaldo, Deco, Fabio Coentrão, Pepe et Nani.
Ce succès intercontinental des trois lusitaniens et des Sky Blues s’est soldé en deux temps. D’abord lors de la demi-finale les opposant à Urawa Red Diamonds, au cours de laquelle Bernardo Silva s’est distingué en marquant le troisième but de son équipe qui a facilement triomphé du club japonais (0 – 3). Titulaire lors de cette rencontre, Matheus Nunes avait également rendu une belle copie. Il est ensuite entré en fin de match face à Fluminense pour offrir une passe décisive sur le quatrième et dernier but des Cityzens.
Rúben Dias aura quant à lui disputé l’intégralité de cette finale après avoir passé la demie sur le banc. En difficulté ces dernières semaines, l’ancien joueur du SL Benfica n’a été que très peu mis en difficulté par les coéquipiers de Marcelo.